samedi 16 janvier 2010

Cristiano Ronaldo Ballon D'or 2008


Les deux saisons suivantes confirment sa progression linéaire. 2004/2005 se termine par une autre excellente performance en finale de Cup, celle-ci malheureusement perdue aux tirs aux buts face à Arsenal. 2005/2006 est du même acabit. Le duo de techniciens haut de gamme qu’il forme avec Wayne Rooney fait des malheurs, et Cristiano ajoute la Coupe de la Ligue à son palmarès, non sans avoir marqué un but en finale.

Indispensable à Manchester, Ronaldo l’est aussi en sélection portugaise. Après avoir effectué ses débuts à dix-huit ans contre le Kazakhstan, il gagne ses galons de titulaire au cours de l’Euro 2004 disputé dans son pays. Décisif à plusieurs reprises pendant les qualifications, il aborde la Coupe du Monde 2006 plein d’ambitions au sein d’une équipe qui compte parmi les outsiders de la compétition. Mais bien qu'il tente comme il peut d'emmener les siens vers la victoire finale, Ronaldo est souvent muselé par ses adversaires et le Portugal s'écroule en demi-finale de la compétition face à la France.

Bien que le quart de finale le voit confronté à Wayne Rooney dans une action tumultueuse, les deux attaquants arrivent à mettre leur ego de côté et a réalisé une saison transcendante. A eux deux, ils marquent 31 buts (17 pour Cristiano) et remportent le championnat haut la main. Cristiano s'offre en prime les titres de meilleur espoir et meilleur joueur de la saison 2006/2007 en Premier League.

Avec un jeu désormais plus épuré et un régularité impressionante, Ronaldo se hisse logiquement parmi les tous meilleurs joueurs du monde et termine respectivement 2e et 3e au Ballon d'Or France Football et au FIFA Wolrd Player, deux trophées remportées par Kaka. Vu les performances qu'il réalise sous le maillot des Red Devils, CR7 se pose déjà en candidat à la succession du Brésilien,ce qu'il réalise en 2008, ou il est élu Ballon D'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire